Pour tous renseignements contactez nous :

Km 3, route d'Asilah Maroc

Tél : +212 (0) 5 39 41 74 09
Gsm: +212 (0) 6 14 36 61 61

Contactez nous par email

 

Historique et situation géographique d'Asilah

La ville d'Asilah ne cesse de séduire par sa beauté et son calme. Sa blancheur, sa propreté et l'ancienneté de ses sites historiques plongent les visiteurs dans son passé lointain. Elle occupe une situation stratégique sur le littoral atlantique. Ses belles plages sableuses et rocheuses connaissent une grande affluence essentiellement pendant la période estivale.

Elle est situé à 45 Km de Tanger et à 13 Km des vestiges de l'ancienne ville romaine Zillis. Son célèbre festival culturel a réussi au fil des ans à lui donner son aspect culturel. La ville a été reconnue depuis des années comme la cité des arts. Elle compte ainsi plusieurs dizaines d'artistes-peintres. Ils ont l'habitude de travailler dans leurs ateliers et galeries qui sont pour leur majorité ouverts au public. La ville se présente ainsi comme un lieu d'exposition permanente au cours de l'année.

L'ancienne médina d'Asilah séduit ses visiteurs grâce à sa beauté, le labyrinthe de ses quartiers et leur propreté. Elle est classée patrimoine historique par ses multiples monuments historiques témoins du passage de plusieurs civilisations dans cette ville. La médina d’Asilah s'impose en fait majestueusement entourée par les remparts portugais édifiés au XVe siècle.

Asilah, grâce à ses multiples potentialités et l'essor économique de la région de Tanger, elle connaît actuellement un certain dynamisme.

La cité blanche serait ainsi préparée à devenir l'une des plus cités balnéaires et destinations touristiques au Maroc.

Cité des Arts et de la Culture

Dés le début de l’été, les festivités culturelles et les belles plages d’Asilah attirent les amoureux de l’Art et de la détente. Chaque été, Asilah se transforme en une immense galerie d’Art. Entre deux expositions, les festivaliers flânent sur la corniche et profitent inlassablement des plages.

Début Août, pendant le Moussem culturel, une myriade de spectacles, scènes de rue et autres performances investissent le lacis de ruelles de la médina. Cet évènement, qui célèbre les arts plastiques, le folklore et les cultures du monde, se déroule chaque année depuis 28 ans. Les endroits où l’on peut croiser des artistes sont nombreux. Parmi eux, le palais du pacha Raissouni et le centre Hassan II accueillent des rencontres internationales, des conférences et des expositions. A Asilah, une place de choix est accordée aux femmes au cours d’un festival qui leur est dédié.

La journée, se balader dans les ruelles fleuries de la médina devient un vrai plaisir, découvrant ainsi des fresques murales, véritables chefs d’œuvres réalisés par différents artistes. Le soir venu, il faut absolument passer un moment sur la place El Krikiya, dans la médina, pour assister au coucher de soleil sur l’océan.

Soleil & Belles Plages…

Asilah est aussi réputée pour ces longues plages de sable fin. Que ce soit celle qui se trouve à proximité du centre ville, ou celle de Rmilat, à 4 km de la ville. Les promenades sur la corniche au bord de la mer restent très appréciées et les restaurants proposant du poisson de qualité y abondent. Aujourd’hui, les activités sportives se développent et un nouveau port de plaisance sera bientôt prêt pour recevoir les voiliers du monde entier. Il est déjà possible de pratiquer la pêche. De même, la vaste étendue des plages est parfaite pour profiter de longues balades à cheval ou à dromadaire.

Le Maroc, et Asilah, Terre d’accueil

Le Maroc est l’un des pays le plus accueillant de ce monde. Pays de proximité avec un climat clément, un art de vivre réputé, des paysages diversifiés, une cuisine raffinée, une culture, une population accueillante, qui fait de ce pays un lieu de paix et de bien être.

Asilah, par sa situation exceptionnelle historique et géographique est un véritable trait d'union dans le choix des voyageurs. Les conditions de vie quotidienne calmes et aisées, les liaisons aériennes, portuaires et routières, en font un lieu incontournable pour y séjourner sans y être totalement dépaysé.

Accueil Océan village Asilah Hébergement Restaurant Piscine Contact Mentions légales Ak@concept Agence de Communication